Dimanche passé nous participions avec ADPUL (Association pour le développement du Planeur ultraléger) à la Fête de l'Air de l'Aérodrome du Chevalet à Aspres-sur-Buëch, notre destination de la veille, avec Claire et Seb. Le départ sera pour le lendemain lundi.
En attendant au programme: tests de la nouvelle catapulte de ADPUL, avec de nouveaux elastiques (tests probants, je plane plus loin et plus fin). Après cette scéance de tests, je m'accroche derrière le nouveau Tetras du club local AAA pour un remorquage de Swiftlight, test également probant, le Tetras est validé (notre panoplie de remorqueurs s'étoffe). La manifestation commence juste après et nous passons en démo statique, les AAA ont oublié de nous déclarer, pfff...
Le reste de la journée se passera à répondre aux questions des visiteurs et à regarder le show aérien. Un Yak, un Boing Steerman, un planeur, un Branco, un Cap 10, un Extra 330, etc.. toute une panoplie d'aéronefs pour des évolutions acrobatiques jusqu'au soir 19:00, fin du NOTAM qui nous clouait au sol.