La saison continue et les paysages restent superbes. Nos élèves restent assidus malgré la température relativement fraîche. Les inscriptions continuent et l'équipe d'élèves s'étoffent de plus en plus: 2017 sera déjà un bon cru, croisons les doigts pour que la météo soit de notre côté.
Quelques images qui vous plairont c'est sûr. Les élèves en prennent plein les mirettes, c'est super motivant pour l'équipage élève, instructeur. Ils seront prêt pour le printemps c'est sûr.
Le ciel semble tourmenté, il n'en est rien! Calme, plafond à 2500 ft QNH et c'est très beau.
L'idée d'organiser un voyage vers la Corse nous effleura très tôt dans la saison. Avec Claire et Seb nous nous prenions, très tôt au printemps dernier, à rêver de ce trip. J'y voyais surtout une forme d'accomplissement et l'aboutissement de mes efforts à former des pilotes qui osent voyager.
Les projets de ce type font souvent des émules: 6 équipages étaient partant. Notre vieux Cessna 172 avec Franck et Nico au début puis finalement Samuel en tant que copilote, Claire et Seb avec le Zenair 601, Raphaël et son copilote, Camille et Sumi en FK14, Philippe et Vincent en Roland Z602 et Thérèse et Pascal en Pioneer 200.
Au final nous serons trois équipages: le C172, le Zenair601 et le P200. Les conditions météos du départ et changements de dernières minutes auront eu raison des autres.
Mais revenons au départ: LFAW Villerupt vendredi 04 Octobre. Une mto excécrable qui ne nous aura pas laissé beaucoup d'opportunités de décollage. Nous prenions notre envol en début d'aprem à la faveur d'une éclaircie qui malheureusement sera de courte durée. Nuages à toutes les altitudes, une galère de vent trois quart face, un déroutement du à des excercices militaires, tous ces éléments nous imposaient un ravitaillement non prévu à Bourg Ceyzeriat (enfin dans le beau temps).
Leçon du jour: toujours remettre le départ pour une mto plus propice.
La deuxième partie de ce départ se fit sans problèmes, arrivée à Gap-Tallard en fin d'après-midi pour un repos bien mérité.